N e k o A c a d e m i a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♛ ♛ ♛ ♛ ♛ ♛ ♛ ♛ ♛ ♛ ♛ ♛ ♛
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La musique est ma muse ♫ [ With Nath' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité


La musique est ma muse ♫  [ With Nath' ] Empty
MessageSujet: La musique est ma muse ♫ [ With Nath' ]   La musique est ma muse ♫  [ With Nath' ] EmptyLun 23 Juil - 11:40

La musique est ma muse ♫







« Il est plus facile à l'imagination de se composer un enfer avec la douleur qu'un paradis avec le plaisir. »



Seul. Il était seul. Entouré par tant de monde, mais pourtant si seul.
Personne ne savait qui il était vraiment, personne ne le saurait. Ils n’auraient pas l’occasion de voir son côté sombre, dénoué de tout bonheur. Les démons qui le dévoraient intérieurement, de part son passé. Et heureusement qu’ils ne savaient pas. Ils fuiraient, s’ils savaient… Personne n’est parfait, mais certaines choses valaient mieux ne pas être exposées à n’importe qui, surtout à des inconnus, si l’on veut avoir la chance de tirer un trait définitif sur le passé. Chacun ses secrets. Les problèmes liés à son passé devaient rester derrière lui, maintenant.

Heureusement que Liam pouvait se réfugier dans la musique, sa passion depuis qu’il était apparu dans ce monde remplis d’injustices. Il était né pour jouer et chanter. A vrai dire, ce qu’il avait vécu l’avait fait beaucoup fait murir. Il s’en inspirait pour composer. Il avait le don pour créer d’une seule traite, quand il était inspiré. La mélodie qui courait dans sa tête s’inscrivait alors automatiquement sur les partitions et parcourait ses doigts pour former les notes sur sa guitare ou son piano. Il n’avait pas non plus de mal à trouver les paroles, qui sortait de sa bouche avec une aisance impressionnante, comme si elles étaient d’une évidence déconcertante. Parfois, il passait des jours et des nuits à composer, ne pouvant s’arrêter avant d’avoir épuisé l’inspiration qui lui était venue. Le pire a été les semaines ayant suivi sa séparation avec Joyce. Après être resté plusieurs jours sans rien manger, sans dormir, en buvant juste assez pour survivre, il est tombé dans un élan d’inspiration. Et pendant près de deux semaines, il n’est pas sorti de chez lui, composant encore et encore. Bien sûr les chansons qu’il créait n’était pas vraiment joyeuses… Mais au moins il se nourrissait correctement. Il revivait. Enfin. C’est ce qui l’avait sauvé, sinon il aurait été capable de se laisser mourir. Extérioriser sa peine lui avait fait tellement de bien. La musique était devenue sa meilleure amie, sa confidente, son âme sœur… Tout. Il ne pouvait se passer d’elle.

Liam aimait partager sa passion et en faire profiter les autres. Alors, il lui arrivait souvent de jouer en public. Cela lui permettait ainsi de voir si sa musique plaisait. Et il se sentait tellement bien quand il jouait. Il aurait aimé pouvoir en faire son métier. Si seulement… Mais pour l’instant, il se contentait de faire ses petites prestations dans la rue et gagnait quelques pièces.

Aujourd’hui, il s’était posé sur la plage, face à la mer. La nuit n’allait pas tarder à tomber, précédée d’un magnifique coucher de soleil. Le ciel arborait déjà des couleurs rosées et orangées. On entendait les cris de quelques mouettes qui se rassemblaient à l’autre bout de la plage. Les seuls passants étaient des familles se baladant avec leurs enfants ou encore faisant leur jogging. Pas vraiment de gens de son âge. Pour l’instant. Il avait commencé à jouer depuis une dizaine de minutes et quelques personnes s’étaient déjà arrêtées pour lui prêter quelques secondes d’attention. D’autres restaient. Il avait désormais l’habitude d’être observé et malgré le stress que cela provoquait, il adorait. Il ne prêtait pas vraiment attention à ses auditeurs. C'est-à-dire, qu’il ne regardait pas leurs visages, leurs apparences, étant trop concentré sur ce qu’il faisait. Un rayon de soleil pointa le bout de son nez et vint éclairer le jeune homme, le réchauffant quelques peu. Ses doigts parcouraient aisément les cordes et sa voix venait subtilement se poser sur la mélodie. Il ferma les yeux. Il était tellement bien, dans son monde, dans son élément. Il avait beau être entouré d’auditeurs, il avait pourtant l’impression d’être seul au monde. Seul avec la musique, sa muse…

La musique est ma muse ♫  [ With Nath' ] 47417_plage

Revenir en haut Aller en bas



Invité


La musique est ma muse ♫  [ With Nath' ] Empty
MessageSujet: Re: La musique est ma muse ♫ [ With Nath' ]   La musique est ma muse ♫  [ With Nath' ] EmptyLun 23 Juil - 16:33

® code by Nate
La musique est ma muse ♫ Partie 2:

♣ REJOINDRE UN SEMBLABLE ♣




Le temps était passé depuis l’arrivée de Nathanael et de son frère dans cet établissement scolaire, et pourtant, rien n’avait vraiment changé. La routine s’était rapidement installée, ennuyant le jeune homme aux cheveux blonds qui n’avait pas plus changé que sa vie. En internat avec son frère et un garçon prénommée Zacharia à qui il n’avait pas encore eu l’occasion de parler. Eh oui, bien qu’il était là depuis trois jours déjà, le musicien les avant passés à faire le tour de l’établissement et de la ville tout en rangeant ses affaires. Un souci s’était rapidement fait sentir dans le cœur de notre britannique : il ne parlait pas un mot de japonais. Certes une insertion complète dans le pays était la meilleure façon d’apprendre, mais franchement, les quelques premières semaines allaient être rudes ! C’est surtout pour cela qu’il n’avait parlé à personne : il n’avait croisé que des êtres aux yeux bridés.
Cependant, l’ambiance de l’établissement lui plaisait tellement ! L’ambiance d’harmonie entre humains et Nekos se sentait dans l’air ! Les êtres aux oreilles animales ne regardaient pas les hommes avec un visage apeuré, mais ils riaient avec eux et semblaient heureux.

Trois jours étaient passés depuis son arrivée, et Nate s’éveilla pour commencer une nouvelle journée. Dehors, le ciel d’était était clair. Il était tôt, huit heures du matin, et personne n’était dehors. Pendant l’été, les âmes dorment encore jusqu’à onze heure, mais pas celle de Nathanael qui, prise tous les matins d’une envie de s’exprimer et de bouger, le tirait du sommeil.
C’est ainsi qu’il se leva, sortant de son armoire des vêtements pour s’habiller en silence pour ne pas réveiller ses colocataires. Une fois enfilés, il se regarda dans un miroir. Il avait enfilé un pantalon très singulier, serré blanc à motifs noirs faisant penser à des rayures de zèbres plus carrées ainsi qu’un teeshirt noir. Il regarda l’ensemble en grimaçant, c’était bien trop sombre… Il chercha des converses vertes et un foulard vert qu’il enroula autour de son cou. Il regarda à nouveau l’ensemble, grimaçant à nouveau, vraiment moche ! Il retira ses chaussures, son foulard et son teeshirt et ouvrit sa garde-robe en réfléchissant, il empoigna, décidé, un teeshirt vert et blanc, dégradé organisé de manière à ressembler à un nuage. Il l’enfila et se regarda dans la glace à nouveau, il sourit. Il reprit les godasses qu’il avait abandonné peut de temps auparavant et les enfila. Le voila habillé, mais le problème est ses cheveux, problème vite résolu : la tignasse passa de l’état d’anarchie pure et dure à celui de coupe de cheveu simple. Pour finir, il se tourna sans bouger ses pieds, simplement en glissant, et attrapa son chapeau préféré : il était noir, une bande blanche s’entourant, bande blanche ornée de deux petites bandes noires situées à deux millimètres de son bord. Orné de divers badges colorés, le garçon en avait fait son chapeau de prédilection.
Il retourna devant le miroir, fit quelques grimaces et passa sa main dans sa frange en disant :

« Hello Handsome ! »


Il rit, continua de s’observer avant de murmurer :


« T’es en mode "weird clothing Nate" aujourd’hui, hein ? »

Il empoigna le roman qu’il était en train de lire ainsi que son accordéon et une sacoche noire dans laquelle étaient rangés ses lunettes et ses mitaines avant de sortir doucement de la chambre, essayant de ne pas réveiller son frère ni se garçon aux cheveux bleus. Une fois la porte fermée derrière lui, il se mit à siffloter tranquillement, tout heureux de cette nouvelle journée.

Il passa la journée à lire, assis sur des marches à l’extérieur de l’établissement, son casque sur les oreilles lui diffusant des musiques pop britanniques qui étaient sorties depuis près de cent ans mais qu’il adorait depuis des années. Ses lunettes sur ses oreilles, le jeune homme parcourrait les lignes de son livre en silence, plongé dans l’histoire, et ce, pendant des heures. Il était midi quand son ventre cria famine, sortant le garçon de son histoire. Il retira ses lunettes et se leva. Il alla manger en compagnie de son frère qui s’était levé une heure auparavant à peine. Après le repas, il s’assit devant la console et continua un jeu qu’il avait commencé quelques semaines avant son arrivée dans la Neko Academia. Le soleil n’allait pas tarder à se coucher quand il rangea sa manette.
Il ne réfléchit pas, empoigna son accordéon, mis son ocarina et son harmonica dans sa sacoche et sortit de l’internat. Il avait envie de se balader, alors il y était allé. Sans réfléchir, son casque sur les oreilles, de la vieille musique pop jouant, il se dirigea vers la plage.

Le soleil se couchait doucement, laissant la possibilité aux autres pays du monde de profiter de sa chaleur, mais délaissant le japon de sa lumière. Comme pour s’excuser, sur la mer, il offrait à la population un magnifique couché de soleil réconfortant les cœurs tristes de son départ vers d’autres horizons.
C’est sous cette mer rouge et ce ciel jaune que Nate marchait, ses chaussures dans une main, son sac à accordéon dans la main gauche, afin de lui assurer plus de stabilité, et par-dessus l’épaule, sa sacoche. Il marchait à l’endroit où les vagues partaient pour revenir presque immédiatement, laissant ses pieds se faire lécher par l’eau froide. Ses bras écartés, il marchait en chantonnant l’air qui jouait sur son baladeur :


« ♫ Good morning sunshine
I hope that you're well.
Honey, I missed you
Last night when night fell.
You should know, sunshine
You brighten my day.
The world gets so dark, love
When you go away.

They say absence makes the heart grow fonder
But I can't help but wonder...

If the darkness came tomorrow,
Could I keep you in my mind?
Where you rise I gladly follow
Just for the chance
To stand in your light. ♪ »

Il se mit à danser joyeusement, le sourire aux lèvres, tout en avançant, en reculant, en faisant du sur place au gré de la mélodie, ignorant le regard amusé des familles. Nathanael retira son casque pour profiter du bruit de la mer, il prit une grande inspiration, emplissant ses poumons de cet air à l’odeur salée si agréable. Soudain, son oreille tiqua, il entendait un air de guitare accompagné d’une voix. Sans réfléchir, il s’approcha du garçon qui jouait. C’était un humain aux cheveux rouges, ses yeux fermés, sa guitare et lui entretenaient une relation aussi proche que celle de Nate et de son accordéon. Le garçon comprit de suite que ce jeune homme avait le même centre d’intérêt que lui : la musique était sa vie.

Nathanael ferma les yeux, s’imprégnant de la mélodie jouée, il resta ainsi quelques minutes, puis, rouvrit soudain ses yeux bleus en grand, il sourit joyeusement. Son regard pétillait, la brise fraiche désorganisait ses cheveux, mais il s’en fichait, maintenant, il voulait jouer. Il ouvrit sa sacoche et en sortit sa mitaine gauche qu'il enfila.
L’anglais ouvrit son sac à accordéon, très vite, l’instrument se retrouva dans les bras de son compagnon qui se plaça aux côtés du garçon aux cheveux rouges et commença à jouer. Le blond regarda son compagnon musicien en souriant avant de retourner son regard vers son accordéon, les yeux plein de passion pour son meilleur ami qu’il tenant dans ses bras et qui chantaient pour lui grâce à ses doigts qui passaient habillement d’une touche de clavier à l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
 

La musique est ma muse ♫ [ With Nath' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monte ou baisse la musique !
» Mouais, la Musique adoucit les Moeurs ... [Caine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N e k o A c a d e m i a :: Rp Terminés/Abandonnés-